• w-facebook

Suivez-nous sur Facebook

  • c-youtube

Suivez-nous sur notre chaîne Youtube

L'actualité du refuge

Nos Besoins

Chatons

Nos stocks, que cela soit pour l'alimentation ou les besoins quotidiens pour le nettoyage, sont au plus bas.

Pour toutes les personnes souhaitant nous aider, voici une liste de tout ce dont nous avons besoin.

Nous insistons particulièrement pour les chatons, nous ne prenons que ce qui est en photo, à savoir des croquettes chatons BREKKIES poulet et des sachets fraicheur chatons WHISKAS, afin de ne pas perturber le transit intestinal particulièrement fragile de nos petits protégés.

Nos besoins :

- Croquettes chatons BREKKIES poulet
- Sachets fraîcheur chatons WHISKAS
- lessive liquide pour lave linge

Vous pouvez déposer vos dons directement au refuge (les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h) ou encore faire un don financier dont nous nous servirons pour l'achat de ces produits.

Merci à tous pour votre participation et vos partages.

Refuge et chiens

En cette période difficile, où nous croulons sous les demandes d'abandons et où nous accueillons toujours et encore plus d'animaux, nous avons plus que jamais besoin de :

- eau de javel
- sacs poubelle de 100l résistants
- lessive liquide
- friandises (BISCROKS....)
- boites de paté chiens

En ce qui concerne les friandises, pour ceux qui commandent sur internet et notamment sur le site ZOOPLUS, il y a actuellement une promotion : 2 paquets achetés, le 3ème gratuit.

Merci à tous.

Ils font la une ... malgré eux !

Nos Partenaires

Il n'y a pas, comme on le croit souvent, une seule SPA, avec son siège à Paris et des filiales en Province.  La CONFÉDÉRATION NATIONALE DÉFENSE DE L’ANIMAL rassemble 260 associations indépendantes partageant des valeurs communes pour la protection des animaux. Réparties sur toute la France, elles recueillent près de 80% des animaux en détresse et rassemblent 462.000 adhérents.

La SPA du Giennois est adhérente de la Confédération Nationale Défense de l'Animal, laquelle regroupe 260 associations indépendantes réparties sur l'ensemble du territoire national, constituant ainsi le plus grand réseau français de protection des animaux.

Notre refuge participe à l’opération Doyens mise en place par la Fondation 30 Millions d'Amis.  Pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus dans notre refuge, la Fondation 30 Millions d’Amis s’engage à régler les éventuels frais vétérinaires, à hauteur de 600 euros - sur présentation de factures. 

Une formidable opération pour donner un coup de pouce à nos doyens.

Les vidéos d'information

Chaque mairie a une obligation de fourrière pour sa commune, et donc, c'est recueillir les animaux errants, que ce soit les chiens ou les chats qui sont retrouvés sur les territoires des maires.  On recueille, on garde pendant un délai de 8 jours ouvrés.  L'espoir ultime, c'est que son propriétaire vienne le récupérer.  Si ce n'est pas le cas, il devient propriété de la fourrière et sera placé à l'adoption. 

javel