Les nouvelles de nos anciens protégés reçues en 2020.

Des nouvelles de Léo (anciennement Roff)

Bonjour,

Voici des nouvelles du petit chaton Léo (connu sous le nom de Roff dans vos services), qui a déjà bien grandi et s entend a merveille avec mon autre chat.

Cordialement

Des nouvelles d'Opéra

 Opéra s'est très vite et très bien adaptée à son nouveau foyer. C'est une vraie perle, douce, sage, joyeuse et câline qui fait tous les jours le bonheur de sa maitresse. Elle fait honneur à tout ce qu'on lui sert, pâtée, thon, croquettes, mais raffole aussi des haricots verts !  Tous les jours elle sort dans le jardin où elle adore observer les oiseaux.
Il faut surtout que les futurs adoptants n'hésitent pas à adopter un chat adulte, c'était mon choix premier depuis le début et je ne le regrette pas du tout. Ce sont souvent d'adorables loulous déjà propres, éduqués, habitués au contact humain et qui sont tout à fait capables de s'adapter à un environnement calme et serein en quelques jours.
Merci de m'avoir confié cette petite perle  !
La maitresse d'Opéra

Des nouvelles de Nox

Bonjour voici des nouvelles de Nox il va très bien et dans 1 mois nous avons la venue d'une nouvelle petite sœur pour lui je vous joint les photos.

Nous n'appréhendons pas sa venue car il est très content .

Des nouvelles de Réjane

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Rejane. Lorsque nous sommes arrivés hier, elle s'est cachée pendant 1 petite heure sous le buffet de la salle puis elle a fait le tour de la maison. Nous lui avons donné 6 jouets et José, mon mari, a joué avec elle puis elle est montée dans son arbre, sur les canapés et elle nous a fait beaucoup rire car elle nous regardait en dessous de la télé. Pour finir elle est venue, à tour de rôle nous faire nez nez et elle s'est affalée dans le canapé sur la couverture que vous voyez sur la photo. Cette nuit, elle a dormi avec nous et à 6h00 nous avons fait pleins de gros calins avec toujours son petit nez nez. Que du bonheur, elle est adorable. Elle est très craintive, mais nous sommes patients et ne voulons surtout pas la brusquer.

Elle fait déjà partie de la famille et nous l'adorons.

A bientôt pour la suite des aventures de Rejane.

Sincères salutations et excellent week-end.

Encore merci

Des nouvelles de Shoana

Voila shoana dans sa nouvelle maison
Elle s y fait doucement mais est bien heureuse et s est bien adaptée a sa nouvelle maîtresse

Des nouvelles de Shai

Bonjour à vous
Quelques nouvelles de Shai
Sa fait maintenant 3 mois que elle partage notre vie et on en est très heureux
Elle a bien grandi
C est un amour de chien malgré ces quelques bêtises
Elle s amuse, joue,se promène avec sa sœur de cœur
Elles s entendent très bien
A bientôt

Des nouvelles de Kit (anciennement Racine et Kat (anciennement Rihanna)

Bonjour,

 

Sur le trajet en rentrant chez nous hier, elles ont un peu miaulé. Nous les avons mis dans la salle de bain pour les acclimater en douceur car la maison est grande. Elles ont rapidement fait les "fofolles", et se sont senties très vite à leurs aises. Elles mettent surtout le bazar dans la litière, nous pensons investir dans une litière fermée avec couvercle.

Progressivement, nous les avons présenté à Petit Chou (le grand chat frère de 4ans) qui s'est montré très curieux. il a un peu feulé lorsqu'il était plus près de l'une d'elle (il a senti un autre petit nez).

Elles ont fait leurs nuits au calme, elles mangent bien les croquettes et vont à la litière.

Et elles ronronnent beaucoup pour notre plus grand plaisir. Mais sans surprise, elles n'aiment pas cette machine démoniaque qu'est l'aspirateur !!!

Des nouvelles de Youna (anciennement Elena)

Voici quelques nouvelles depuis mon arrivée mardi dans ma nouvelle maison.

Je n'ai plus peur de rentrer à la maison et j'ai bien compris qu'on était bien au chaud.

Je joue avec mon copain Gouache, mais j'ai déjà rencontré le vétérinaire car à mon arrivée samedi, je me suis prise la patte dans un fil du jardin, résultat une petite tendinite qui m'oblige à faire attention et ne pas trop jouer. Dur, dur de ne pas aller chercher mon copain, donc j'y vais avec modération.

Mes premières nuits se sont très bien passées, sans couiner et sans bêtises.

J'ai fait ma première petite balade en laisse avec mon copain.

Tout va bien et mes maîtres sont très contents et très câlins avec moi, même si de temps en temps ils m'expliquent peu à peu certains interdits.

Voici quelques photos de mon nouveau "chez moi".

Tout va bien et je vous donnerai d'autres nouvelles si vous le souhaitez.

 

Nous sommes très heureux de l'arrivée de Youna.

Des nouvelles de Mug

4 ans de Mug. Déjà 1 an que tu es arrivé dans notre famille
Et un nouveau copain qui a mon avis ne ca pas faire long feu🤪🤪
Mug se porte tres bien
Nous passerons bientôt vous faire un petit coucou

Des nouvelles de Milo

Bonjour à toutes et tous, 

9 mois ont passés depuis l'adoption de Milo et voici quelques nouvelles. Au regard des photos vous pouvez constater qu'il prend ses aises  il a un peu grandi et grossi, est toujours très propre, devient obéissant mais est très malin pour obtenir ce qu'il veut. Il adore maintenant les promenades en voiture promesse d'exploration de nouveaux territoires, les calins, les massages... par contre il a toujours du mal avec les personnes étrangères à la maison, les promenades en ville où il y a du monde et du bruit et le confinement n'a rien arrangé mais doucement nous ne désespérons pas de le rassurer avec le temps. 

Pour nous c'est un bonheur chaque jour d'avoir tout cet amour et il nous fait bouger en ces temps difficiles. 

Nous espérons que vous pourrez donner autant de joie à d'autres foyers et surtout à vos animaux. 

Merci pour ce que vous faites, bon courage.

Des nouvelles de Léo (ex Roff)

Bonjour,

Voici des nouvelles du petit chaton Léo (connu sous le nom de Roff dans vos services), qui a déjà bien grandi et s entend a merveille avec mon autre chat.

Cordialement

Des nouvelles d'Anoukis (ex Oasis)

Bonjour,

 

Anoukis est installée ! Hier, son refuge etait le dessous du lit de la chambre, et maintenant, elle dort sur un coussin dessus le lit.

Les relations avec Ludo, le chien de la maison, sont bonnes.

Elle a commençé à bien manger ce matin. Sinon, elle réclame beaucoup de câlins. D'ici quelques jours, elle devrait s'installer dans le salon !

 

Merci pour votre accueil, et votre gentillesse.

Des nouvelles de BIGOUDI

Voici quelques photos de Bigoudi :)

Des nouvelles de Ioda

Comme promis voici les photos de ioda la promenade dans le val de bonny ce matin et le repos du retour vous en souhaitant bonne réception 

Des nouvelles de Roucky

Bonjour, 


 

Voici des nouvelles de Roucky. 

 

Après des débuts un peu laborieux avec son frère, c'est bon ils jouent maintenant ensemble et cours dans toute la maison. 
 

Son caractère commence à s'affirmer et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il sait ce qu'il veut! Libre à nous de ne pas être d'accord avec lui mais dans ce cas là il faut être préparé à ses miaulements. Par ce qu'est ce qu'il est bavard, on ne l'arrête jamais. Mais c'est un amour toujours en demande d'attention. Il ronronne dès qu'on pose le regard sur lui et n'est jamais très loin de nous.
 

Il n'est absolument pas craintif avec l'humain et hyper sociable avec ses congénères.
 

Avec un tact incroyable il a su se créer une place dans le cœur de chacun et nous faire un peu oublier la perte de nos autres chat. 

 

Ci joint des photos et video de ses bêtises (d'ailleurs on voit bien que monsieur ne fait aucun effort pour son éducation) et de son petit miaulement incessant 😊