• w-facebook

Suivez-nous sur Facebook

  • c-youtube

Suivez-nous sur notre chaîne Youtube

Le refuge

Notre Marraine de coeur, Eva Darlan

C'est avec beaucoup de fierté, d'humilité et de reconnaissance que nous vous annonçons qu'Eva Darlan, actrice nominée aux César, comédienne, écrivain mais aussi femme engagée, femme de cœur, femme militante a accepté de devenir la Marraine de notre refuge.
Nous la remercions infiniment de soutenir les actions et la philosophie de protection animale de la SPA du Giennois.

J'ai toujours été effrayée par la souffrance animale. Parce que les animaux peuvent être la meilleure part de nous-mêmes et qu'il est de notre devoir de les respecter et d'en être responsable.
Respecter un animal, c'est se respecter soi même, s'occuper des animaux, c'est s'occuper de nous. C'est accepter d'être à l'écoute, d'apprendre un nouveau langage, de se mettre à la place de l'autre.

Les droits des animaux sont pratiquement inexistants. Quelques timides lois, quelques timides défenseurs, ce n'est pas assez. La loi la maltraitance, elle devrait aussi punir l'abandon des animaux.

"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" disait Gandhi. Alors nous avons bien du chemin à faire !

Je salue la ténacité de l'équipe du refuge qui malgré les difficultés rencontrées, se bat pour que les animaux soient respectés et aimés.
Je soutiens leur action, leur refuge et je suis honorée d'en être la marraine.