1 jour 1 portrait

Mango, mâle x berger de 3.5 ans.

 

Bonjour,

 

Faites rentrer l'artiste !


Je m'appelle MANGO, je suis né le 1 aout 2016 et je suis un male de type berger.


J'annonce de suite, je suis un chien de très grande taille et ma clôture devra être adaptée à mon gabarit, non pas que je suis plus fugueur qu'un autre mais qui dit grande taille dit grande clôture, soit minimum 1.80m.


Je suis arrivé au refuge il y a de nombreux mois maintenant et tout ceux qui passent au refuge pourront témoigner de ma gentillesse et de mon amour pour l'humain.


Pourtant vous avez du noter mes oreilles, qui est le résultat d'une acte de barbarie : j'ai été retiré à mon ex famille pour acte de barbarie, torture, sévices et mauvaises conditions de détention. Ma vie n'as pas toujours été un long fleuve tranquille.
Ici mes soigneurs disent régulièrement que arrivé ici n'est pas la solution, et bien là, je vous le signe des 4 pattes, arrivé ici à été une délivrance, la fin de mon calvaire. Tout cela est derrière moi et je ne veux que avancer aux cotés d'une douce et aimante famille.


Je suis un chien dynamique, joyeux mais aussi posé, propre, bien dans ses pa-pattes.
J'ai appris les bases d'éducation au refuge et j' attends sagement derrière les barreaux que la porte de mon box s'ouvre enfin vers la liberté.


Mon futur foyer comment je le vois ?
Rempli d'amour, car j'en ai à revendre, j'accepte les femelles de mon gabarit (minimum taille labrador), les mâles ce n'est pas négociable ni les chats ni les chiens de petite taille donc, j'ai mon instinct de prédateur et il passe au dessus désolé chacun ses petits défauts !
Au refuge, je m'éclate avec les femelles.
Si vous cherchez 2 chiens complices et qui s'aiment, adoptez moi avec Ioda c'est elle qu'on voit sur les vidéos, on se fait des parties de dingue !


J'adore les grandes ballades et sentir toutes les odeurs que je rencontre et profiter de chaque minute de liberté.
Au refuge je suis sorti en continu j'accepte tout le monde, les hommes, les femmes et les enfants seront les bienvenus dans ma famille.
Je ne suis pas dominant avec l'humain que ça soit lors des jeux ou à la gamelle, bon je suis glouton c'est vrai mais j'ai une excuse, j'ai manqué de nourriture et j'ai toujours peur d'en manquer.


Voilà, que dire de plus, rien le reste est à découvrir.


Je suis pucé, vacciné et castré.


Placement dans les départements limitrophes pour un meilleur suivi.


A tres vite

Tito, mâle x akita de 2.5 ans.

 

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis TITO, croisé akita, né le 01.11.2017.


Aujourd'hui, c'est mon tour !
Je constate avec plaisir que ça a été bénéfique pour mes potes de galère, comme quoi oui c'est vrai la roue tourne !

 

J'ai été abandonné au refuge suite au déménagement de ma famille, je vivais avec un autre chien, un fox terrier, on était pote et tout se passait très bien.
Nous étions complices et joueurs ensemble.
La vie a encore décidé pour moi, mon pote a trouvé rapidement un foyer et je me suis retrouvé seul dans mon box, à espérer qu'on vienne me chercher, me récupérer


Ici on m'a bien expliqué les choses : ma vie avait changé et il fallait que je m'y fasse mais que l'on ferait tout pour que je sois heureux.
Si vous regardez bien, j'ai la trace, la cicatrice de la muselière sur mon museau, alors que déjà, je ne suis pas un chien catégorisé mais surtout je ne la mérite pas.
Je suis un vrai mignon, que ça soit à la gamelle ou au jeu, je suis un gentil, un chien drôle et plein de vie.
Je sais que mon faciès va me desservir, qu'on saura me juger sans me connaitre
Oui on a la tête que l'on a et la beauté est très subjective.
Pour certains, je serai "moche et je ferai peur" (comme j'ai déjà entendu !) et pour d'autres, je serai un magnifique chien !


N'oubliez jamais de regarder les chiens derrière les barreaux, comme moi, avec votre cœur, je n'ai rien demandé moi pour atterrir ici… j'étais bien avec mon pote, lui aussi a subi le même sort que moi alors qu'il avait un physique dit classique. Certes je suis puissant mais puissant ça rime pas avec méchant mais avec charmant !


Je suis propre, sociable avec les copains mais plus à l'aise avec les fi-filles, logique elles tombent sous mon charme direct, par contre pas de chats par pitié ça marche pas entre nous et ce n'est pas négociable !
Ici, ça ne fait pas très longtemps que j'y suis mais entre l'abandon et le départ de mon pote, les journées sont longues, très longues.
Je recherche une famille aimante et patiente qui saura finir mon éducation avec douceur et fermeté, en maison, à la campagne, clôturée comme il se doit (minimum 1 m 60) afin de profiter de belles balades à vos cotés.


J'ai été pucé, vacciné et castré par le refuge.


Placement à proximité du refuge et départements limitrophes pour un meilleur suivi.

A très vite, sortez moi de là, donnez moi ma chance.

Olaf, mâle berger allemand de 1 an et demi

 
 

Bonjour à tous,


Je me présente, OLAF ou LALAFF pour les intimes, je suis comme vous pouvez le jugez un beau et magnifique berger allemand. Je suis né le 06 septembre 2018.
 

Je suis arrivé au refuge en août dernier, j'ai été abandonné par ma famille suite au déménagement de cette dernière.. Ils partaient en appartement et il n'y avait pas de place pour moi. Leur choix fut rapide et radical : direction la SPA ! Bah oui je prenais trop de place, le chiot désiré avait trop grandit !


L'abandon m'a mis un sacré coup, j'ai perdu énormément de poids et mon comportement à mon arrivée, avait laissé place à un comportement agressif et dissuasif.  Ca m'a vraiment énormément perturbé, je ne voulais voir personne, je ne voulais pas qu'on m'approche, ni même qu'on me regarde. Je ne voulais pas être ici, je voulais partir loin de mes soigneurs et revoir ma famille. Le refuge avait même été obligé de les contacter pour leur dire que l'adaptation ici ne se passait pas bien du tout mais ils n'en ont rien eut à faire ! Pour eux, ils étaient passés à autre chose.


J'ai relevé la tête et j'ai appris à connaitre mes soigneurs et les bénévoles qui n'hésitaient plus à venir me sortir de ma cage pour aller se dégourdir les pattes ou encore à me brosser (j'adore, çà fait trop de bien !).
J'ai aussi appris à être moins agressif lors des passages des visiteurs.
Tout cela a pris du temps, puis je suis devenu un chien joyeux, certes toujours avec du caractère car on ne change pas un chien en chat comme dit le dicton mais joueur, très joueur, toujours avec ma balle que ce soit dans mon box ou à l'extérieur.


On m'a fait confiance et on m'a lâché à l'extérieur du refuge afin que je puisse mieux me dégourdir les pattes et lâcher mon "jus", toute la pression que j'avais accumulé depuis toutes ces semaines !
J'écoute super bien, j'ai du rappel, je suis joueur, très propre, gardien aussi, ça on ne me l'enlèvera pas.
On m'a appris les ordres de bases, on a passé beaucoup de temps à mes cotés et je crois que ça a marché, je peux enfin partir dans ma famille.


Je marche merveilleusement bien en laisse et la voiture, j'adore ça !
Cependant, je reste un chien avec du caractère et il me faudra des maîtres fermes et habitués à ce type de chiens, sans autre animaux au foyer et sans jeunes enfants.
J'ai besoin d'une maison avec un jardin clos, minimum 1 m 50 et en campagne, ça serait l'idéal pour que je puisse m'épanouir, me défouler, jouer à la balle et savourer chaque instant de cette nouvelle vie.
Il est temps pour moi de prendre une belle revanche sur la vie avec j'espère encore plein de "vache qui rit" !
 

Je suis pucé, vacciné et castré.


Placement dans les départements Loiret et limitrophes au refuge pour un meilleur suivi.

Malou, mâle labrador de 3.5 ans

 

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, c'est a mon tour, je m'appelle MALOU, je suis né le 10.10.2016.
Je suis un super et magnifique labrador.
Cela fait longtemps que je suis ici, j'ai grandi en cage.
Pourquoi ? Je crois que personne ne le sait vraiment, hormis que les chiens noirs ça passe complètement inaperçu derrière les barreaux et ce n'est pas prisé, c'est comme pour les chats !
Je suis arrivé suite à l'allergie de mon maître !
Ici on savait très bien que ce n'était qu'un prétexte pour m'abandonner mais bon, comme beaucoup de jeunes chiens qui commencent à devenir "gros" et qui ont besoin d'écoute, d'attention et d'éducation !
Je n'avais que 10 mois !
Mon ex famille m'avait laissé "pousser dans le jardin", délaissé, peu de contact avec eux, nourri quand ils y pensaient, jamais accès à la maison : je commençais bien mal ma vie.


Malheureusement, cela a continué en arrivant au refuge car j'ai eu une longue phase de détresse psychologique et physique qui s'est traduit par un comportement exubérant en boxe et un état de maigreur catastrophique malgré les soins et la bonne nourriture que m'apportaient mes soigneurs !
Vous pourrez voir sur  2 des photos quand j'étais maigre, même ma belle tête ronde était devenue "toute osseuse" (et encore, çà allait déjà mieux, je commençais à reprendre du poids !)
Il a fallu beaucoup de temps pour que ma tête aille mieux et donc que mon corps aille mieux et que je reprenne enfin du poids.


Je suis devenu un chien adulte, mais ce n'est pas en cage que l'on s'éduque et pas tout seul. Je crois que je suis encore un chiot dans ma tête : toujours joyeux, toujours à fond, toujours prêt à faire la course, toujours près pour les balades, une partie de jeux (j'adore les Kong, les balles et les bâtons).
J'adore aussi me baigner et être brossé.
Vous le comprenez donc, il faudra canaliser mon énergie et me dépenser comme je le mérite car j'ai du temps à rattraper. En laisse, je suis un prince par contre derrière les barreaux je suis un dragon (et oui, pendant ma période sombre, à mon arrivée au refuge, c'est comme çà que je me protégeais de l'extérieur et des gens que je ne connaissais pas) et évidemment ce comportement me dessert, mais essayez de passer outre cette mauvaise habitude et vous verrez que je suis un chien génial !
Je recherche un foyer aimant, patient, avec une copine de mon gabarit ca serait top. On s'éclaterait trop bien ensemble. Je rêve d avoir enfin accès à une maison, avec une place bien à moi au sein d'une famille qui m'aimera enfin.
Par contre, là je sais que çà va m'enlever des chances, mais sans jeunes enfants car je suis vraiment trop foufou pour eux. J'ai manqué de nourriture et ma gamelle c'est ma gamelle, c'est sacré !
Côté entente avec les copains, j'accepte les males, les femelles, les grands, les petits...
Avec les chats, je ne les connais pas, j'en ai peur mais je ne leur ferai pas de mal. Regardez mes vidéos dans la chatterie vous verrez mais on ne se moque pas hein ! Bah oui, ici on ne peut pas tout apprendre.
Voilà, j'espère vous avoir décidé à venir me rencontrer et à m'adopter.
La clôture devra être adaptée à mon gabarit, minimum 1 m 60. Je suis pucé, vacciné et castré.


Placement dans les départements limitrophes pour un meilleur suivi


A très vite, je rêve déjà de ma nouvelle vie.

Nikita femelle X bull terrier de 3 ans

 

Aujourd'hui c'est mon tour.


Je m'appelle Nikita, je suis une femelle croisée Bull terrier et j'ai 3 ans.


Je suis aussi belle que vive que sympa !


Il ne faut pas avoir les 2 pieds dans le même sabot avec moi : je bouge, je speed, j'ai de l'énergie à revendre et j'aurai des fourmis dans les pattes en sortant du box, çà c'est sur !

J'ai déjà été adoptée par des irresponsables, ils m'ont gardé un an et ramené comme une vieille chaussette.
Et oui, adoptée et attachée au portail ni vu ni connu, mais on est sur vidéo surveillance au refuge et mes soigneurs les ont bien reconnu !
Je sais que mes ex irresponsables de maître liront mon post, c'est la magie des réseaux sociaux et comme on l'a toujours dit ici, la roue tourne et je sais qu'elle a tourné aussi pour eux ! On récolte ce que l'on sème !
Mais bon, ils s'en sont toujours mieux sortis que moi, étant donné que moi c'est le box et l'enfermement que je connais depuis leur lâcheté, leur ignominie, ce geste indigne !
Je suis très triste et ne comprends pas ce qui s'est passé et j'ai bien vu que mes soigneurs étaient tristes et en colère aussi.

Je recherche donc de vrais maîtres (les irresponsables je les ai déjà eu), une famille qui saura s'investir sur mon éducation. Il me faut des règles c'est pas plus compliqué que cela, c'est comme pour les enfants ils sont éduqués par leurs parents, ils ne "poussent pas seuls dans le jardin", bah moi c'est pareil, ma famille devra s'investir !
Attention, je ne suis pas un dragon, j'ai été abandonnée jeune (déménagement de ma 1ère famille) puis adoptée par ces gens qui n'ont rien fait et qui ne m'ont rien appris en un an et ce n'est pas en box que l'on peut tout apprendre…
Je devrai vivre en maison avec jardin afin de me défouler, clôture minimum 1 m 60, mais sans autres animaux au foyer ça serait l'idéal.
Je sais, vous aller voir mes vidéos avec un de mes potes, mais bon entre jouer ponctuellement avec des congénères et vivre avec 24h / 24, ce n'est pas la même chose…
Je suis dominante avec les chiens et les chats.
J'ai bien dit avec eux, pas avec les humains : vous, je vous aime bien et je rêve d'un foyer à vos cotés avec ou sans enfant (enfant pas trop jeune car je suis brute).
Voila que dire de plus : j'adore jouer, j 'aime l'eau et qu'on s'occupe de moi.

Je suis une chienne vraiment sympa et je mérite que quelqu'un m'ouvre son foyer !
Voila vous connaissez les paramètres dont j'ai besoin pour commencer notre histoire, la notre !


Je suis pucée, vaccinée et stérilisée.


Placement à proximité du refuge, départements limitrophes pour un meilleur suivi.